Julie REGENT

Née à Franqueville (Aisne) en 1987

Plus de détail

J’ai eu la chance de grandir à Franqueville, tout petit village d’enfance de mon papa où résidait également mes Grands parents paternel et maternel. Mon pépé fût le maire de ce village durant quelques année.

Je suis l’aînée d’une fraterie de 3 : j’ai 1 soeur et 1 frère dont je suis très proche. Ma maman est restée au foyer afin de nous choyer toute notre enfance. J’ai effectué ma scolarité dans les petites écoles des villages alentours et suis partie en pension durant mes années Lycée qui ont été les plus belles de ma scolarité. J’ai obtenu mon Bac en 2005 et j’ai poursuivi mes études en DUT Gestion des Entreprises et Administrations à Reims. Durant une soirée entre amis j’y ai rencontré Thibaut en mars 2006 et nous avons décidé d’emmenager ensemble à la rentrée suivante afin de ne pas avoir 2 logements étudiants 🙂

J’ai obtenu mon DUT et j’ai conclu mes études par une Licence professionnelle en Gestion et management de projet.

Mariée à Thibaut depuis mai 2012, nous avons fait bâtir notre maison à St Thierry où nous vivons depuis 2013. 2013 est également l’année de naissance de notre 1er fils : Martin et Paul est venu agrandir notre Foyer en Février 2017.

Parcours professionnel

Ma carrière professionnelle a eu des débuts assez chaotiques car j’ai vécu 2 licenciements économiques durant mes 2 premiers postes d’assistante Administrative.

En octobre 2010, j’ai intégré l’AREF (qui s’appelle maintenant Constructys). C’est l’OPCO dédié au conseil et au  financement des formations tout au long de la carrière des salariés du BTP. J’y ai occupé différents postes au sein de l’agence de Reims. 

J’ai eu la chance récemment d’être remarquée par la DSI du siège qui est récemment venue me proposer d’intégrer son équipe en tant qu’assistante Maitrise D’ouvrage et support utilisateur. Je m’epanouis pleinement dans ces nouvelles missions qui me permettent de renouer avec la gestion de projet. Ce job bien que basé à Paris peut être exercé à distance. Je travaille donc 4 jours semaine et suis maman au foyer tous les mercredi! 

Bénévolat

Je consacre également une partie de mon temps au bénévolat car je suis là trésorière de l’association des Parents d’élèves des écoles des Garçons.